Partagez sur

A la rencontre des deux artistes lyriques

A l’occasion de l’Opéra sur Ecran, L’Elixir d’Amour, (diffusé à la MCL le jeudi 15 juin), deux artistes lyriques de la production, Marie-Bénédicte Souquet et Marc Scoffoni viendront à votre rencontre à la médiathèque le jeudi 25 mai à 19h30.

Marie-Bénédicte Souquet

Formée au Centre de musique baroque de Versailles et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Marie-Bénédicte Souquet est aussi à l’aise dans le répertoire baroque et XVIIIe que dans l’opéra français. Elle est de ce fait régulièrement invitée par différentes maisons d’opéra pour défendre et illustrer les répertoires plus légers de l’opérette et de la comédie musicale. 

Artiste en résidence, animant les concerts Ça va mieux en le chantant aux côtés de Marc Scoffoni et Carlos Natale, elle incarnera à deux reprises, sur les scènes d’Angers et de Nantes, une jeune villageoise : Laura dans Luisa Miller et Giannetta dans L’Élixir d’amour

Marc Scoffoni

Ce baryton au répertoire très divers a étudié à Paris et à Londres avant d’entamer une carrière qui l’a mené déjà dans de très nombreuses maisons françaises et européennes. En début de saison, Marc Scoffoni inca­rnera Anne Vercors dans la création de Philippe Leroux d’après L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel. On le retrouvera au printemps dans un rôle très différent, celui du sergent Belcore, lors des représentations de L’Élixir d’amour de Gaetano Donizetti à Angers, à Rennes puis à Nantes. Et bien sûr dans plusieurs des concerts de la série Ça va mieux en le chantant.