Je suis un.e bénévole

Reconnue pour sa vie associative riche, Beaucouzé rassemble 71 associations au sein desquelles œuvrent plus de 700 bénévoles

Pour vous permettre de vivre pleinement votre rôle de bénévole, l’État met à votre service un ensemble de fiches techniques.

Vos ressources :

rdv du benevolat

Les rendez-vous du bénévolat

Afin de favoriser les échanges et fédérer les associations autour d’objectifs communs, la Municipalité organise chaque année deux rendez-vous spécifiquement dédiés aux bénévoles : les Rendez-vous du bénévolat. Au programme, des tables rondes, des ateliers, des débats… pour définir ensemble ce qu’est le bénévolat à Beaucouzé aujourd’hui, et ce qu’il sera demain.

Ces rendez-vous seront également l’occasion de valoriser l’engagement de chacun dans la vie associative et accompagner les associations à mobiliser et motiver de nouveaux bénévoles.

Vous êtes bénévole ? Retrouvez les premières dates dans notre agenda.