Une ville à partager

La ville de Beaucouzé compte 5546 habitants en 2021. Située à l’Ouest d’Angers, elle offre un cadre de vie agréable et de nombreuses infrastructures et plus de 40 ha de parcs et jardins

Nouveaux arrivants

Inscrivez-vous pour la cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants qui aura lieu le samedi 3 septembre. Départ 10h Place de Selb pour un tour en bus de la ville, suivi d’un moment de convivialité.

Une ville à vivre

Ville dynamique, Beaucouzé recense de nombreux commerces, une vie sociale, sportive et associative forte et des équipements pour tous les publics. De nombreux événements culturels sont proposés par  les services municipaux et les associations.

Le développement économique est un atout majeur de Beaucouzé qui compte plus de 600 entreprises réparties sur 7 zones d’activités.

Une ville labellisée

Le label Ville fleurie

Le label ville fleurie récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

La ville de Beaucouzé détient depuis de nombreuses années “3 fleurs”.

Fichier:Logo Villes et villages fleuris.svg — Wikipédia

Le label Ville internet

Le label permet de reconnaître l’ensemble des initiatives de la ville en matière de politique numérique publique, qu’il s’agisse d’actions d’ampleur ou de moindre portée (Wifi public, déploiement du numérique dans les écoles, inclusion numérique des aînés…).

La ville de Beaucouzé détient depuis 2018 “3 arobases”.

Le label Ville active et sportive

Le label Ville active et sportive récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie (équipements sportifs, soutien aux associations sportives, financement d’intervenants sportifs dans les écoles…).

La ville de Beaucouzé détient depuis 2019 “3 lauriers”.

Une ville à découvrir

Une ville à partager

Depuis 2000, Beaucouzé est jumelée avec la ville de Selb (Allemagne).

Chaque année, les habitants se retrouvent lors du week-end de l’Ascension pour échanger et partager de bons moments en toute convivialité. Les rencontres se poursuivent. Entre visites du patrimoine local et soirées conviviales, les liens se sont renforcés entre nos deux villes. Le Comité d’Échange et de Jumelage organise avec dynamisme les divers échanges et rencontres.

Pour 2022, le Comité recherche une seconde ville jumelle.

Comité d’Echange et de Jumelage – Sylvie Gaborieau (présidente) : Tél. : 02.41.48.39.06 – s.gaborieau@cegetel.net

Retrouvez le CEJ sur Facebook