Accompagner les associations

Un label pour l’accompagnement des associations

Depuis le 1er janvier 2024, la ville de Beaucouzé a obtenu le label « Guid’Asso ». Ce réseau est co-animé par les services de l’Etat et des partenaires et permet la montée en compétences des acteur de l’accompagnement des associations comme, par exemple, la mutualisation d’outils et de ressources.

Le Guid’Asso est centre de ressources et vous accompagne dans vos démarches.

Le service Vie Associative et Dialogue Citoyen oriente les associations de la façon la plus adaptée. Guid’Asso est un service fiable et gratuit pour guider les encadrants, dirigeants, porteurs de projets et bénévoles beaucouzéens. Pour en savoir plus sur le label : Guid’Asso.

Le Portail Associations : la plateforme dédiée aux associations

Annuaire des associations, organiser un évènement, demande de subvention…. La ville de Beaucouzé a mis en place une plateforme dédiée aux associations. Les associations disposent d’un espace personnalisé dématérialisé.

Mobiliser des bénévoles et des volontaires

Le pass citoyen

Vous êtes une association et vous cherchez de jeunes bénévoles motivés ?

Rencontrez en contact grâce au Pass citoyen mis en place par la ville de Beaucouzé ! Pour plus d’informations, contactez le service Vie Associative et Dialogue citoyen.

Contactez le service Vie Associative et Dialogue Citoyen :

Marie Saunier – marie.saunier@beaucouze.fr / 02 41 48 00 56