Tribunes libres

L’équipe « Beaucouzé, l’envie partagée »

Les perspectives 2022

2021 a vu la mise en oeuvre de notre 1er budget et celui-ci a permis la réalisation de nos premiers engagements. Malgré une conjoncture défavorable – effets de la réforme de la fiscalité locale et poursuite de la baisse des dotations de l’Etat l’année 2022 va être marquée par un important effort d’investissement.
Environ 8,5 millions d’euros vont être consacrés à la finalisation et à la concrétisation de différents projets : Ecole. Emilie Oberkampf, Gendarmerie, halle de tennis, divers investissements…
Par ailleurs, des études vont être lancées pour la construction de nouveaux ateliers municipaux
En parallèle à ces investissements, un certain nombre d’actions vont voir le jour. Elles ont un lien avec notre vie quotidienne. Notre engagement à poursuivre l’implication de la commune face aux défis climatiques et environnementaux va se décliner sous différentes formes : journées ramassage des déchets, journée des mobilités actives au printemps, élaboration d’un schéma directeur concerté dans le cadre du plan vélo, études pour la rénovation thermique du complexe Aubineau, tests pour l’arrêt du plastique dans la restauration alimentaire, programme anti-gaspi alimentaire à l’école Jacques Prévert. Ces exemples viennent témoigner de nos préoccupations environnementales et complètent nos ambitions et exigences en matière d’urbanisme.
L’orientation prise l’an passé par le CCAS va se confirmer. L’animation sociale est désormais un des piliers de son action.

La Couzette sera à nouveau présente cet été dans le parc du Prieuré. Des partenariats renforcés avec France Alzheimer ou la Mission Jeunesse Aînés sont aussi prévus. Dès le début de l’année, les Beaucouzéens pourront participer aux réflexions concernant le Coeur de ville, le plan vélo. Le 2ème budget participatif sera également proposé aux Beaucouzéens. Au niveau associatif seront lancés les Rendez-Vous du bénévolat. Dans le cadre de Terre de Jeux 2024, des animations seront prévues. Au-delà de l’ouverture de la nouvelle école en septembre, un PEDT – projet éducatif territorial – réactualisé va être mis en oeuvre. Pour accompagner le nouveau site internet de la commune, une application pour smartphone est prévue au cours de l’année. Notre soutien au monde de la Culture est confirmé année après année. Le Festival Région en Scène revient dès janvier et nous allons développer l’offre culturelle auprès du jeune public. Enfin, un changement important va voir le jour dès le début de l’année avec le transfert définitif de la compétence voirie à la communauté urbaine. Plusieurs mois seront nécessaires pour en mesurer l’impact.
2022 sera donc une année très animée et dynamique à Beaucouzé.

Tous ces projets sont la traduction des engagements pris devant vous en mars 2020 malgré un contexte sanitaire délicat.

L’équipe « Beaucouzé, l’envie partagée ».

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 285

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 284

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 283

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 282

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 281

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 280

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 279

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 278

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 277

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 276

> Tribune du groupe majoritaire « Beaucouzé, l’envie partagée » – Couzé 275

L’équipe « Beaucouzé, de plus belle »

Bonne et heureuse année à tous

Il y a différentes façons de communiquer, notre tribune ne nous permet pas de le faire plus aisément, le nombre de caractères alloués par la majorité ne le permet toujours pas. De plus, le délai imposé cette fois-ci pour rendre l’article à paraitre en janvier est absurde. C’est pourquoi, nous avons décidé de ne pas rédiger d’article qui soit digne de ce nom. La parution de ce dernier rédigé mi-novembre (bien que l’encart nous étant alloué dans le COUZE est réservé) pour une parution en janvier risque d’être complètement obsolète. Nous continuerons en 2022 comme nous le faisons depuis les élections municipales dernières, d’être à l’écoute des besoins, à l’écoute des suggestions d’amélioration et/ou de réorganisation de l’existant et des souhaits de l’ensemble des Beaucouzéens.

Allons vers une cité plus respectueuse de l’environnement, travaillons à la sécurité et au respect de tous. Beaucoup d’autres sujets devront être abordés dès les premières semaines de l’an nouveau.
Nous veillerons à ce que chaque parole soit entendue et prise en compte. En ce début d’année 2022, nous souhaitons à chacun et à chacune que cette nouvelle année soit positive dans tous les domaines malgré un contexte sanitaire angoissant qui perdure. Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé.

Les 6 élus du groupe « Beaucouzé de plus belle »
Nadège Blon, Nelly Dande, Julian Jappert, Cédric Lefeuvre, Marc Pierrot, Franck Tonnelier.

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 285

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 284

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 283

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 282

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 281

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 280

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 279

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 278

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 277

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 276

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 275

> Tribune du groupe minoritaire « Beaucouzé de plus belle » – Couzé 274