Flash infos : Elections européennes : La liste électorale est consultable en mairie aux heures d’ouverture
Logo de la Mairie de Beaucouze
Partagez sur
15 juin

Opéra sur écran : L’élixir d’amour

de 20h00 à 22h45
MCL
Gratuit

Cette année, la MCL de Beaucouzé a le plaisir d’accueillir un opéra sur écran avec L’élixir d’amour.

À la période des moissons, dans une ferme un peu bohême du Sud de l’Europe. Un jeune paysan, Nemorino, est fou amoureux de la belle Adina, jeune fermière joliment dotée qui peut donc espérer choisir elle-même celui qui sera son époux. Dans une mise en scène très visuelle, actuelle, David Lescot, homme de théâtre et musicien, donne vie aux personnages de Donizetti sous le signe de la gaieté, de la truculence et du plaisir. Au début de l’histoire, on découvre Adina absorbée par l’histoire de Tristan et Iseut et de leur philtre d’amour. Le pauvre Nemorino n’a pas de chance : Adina le dédaigne et, de plus, elle accorde plus d’intérêt au prétentieux sergent Belcore.

En écho à la légende médiévale, Nemorino va avoir l’idée de se procurer un philtre prétendument magique auprès du charlatan Dulcamara. Après de nombreuses péripéties, Adina, touchée par Nemorino, tombe enfin amoureuse de lui, avant qu’il ne devienne soudainement héritier, à son tour, d’une fortune confortable.

Cette nouvelle production, dirigée par la cheffe d’orchestre Chloé Dufresne, fera découvrir aux publics des régions Bretagne et Pays de la Loire une oeuvre légère, sentimentale, joyeuse. Donizetti porte une tendresse sans bornes à ses personnages et il leur confi e une partition irrésistible, toute ruisselante de bel canto.

Direction musicale Chloé Dufresne, Mise en scène David Lescot, Assistance à la mise en scène Mona Taïbi, Costumes Mariane Delayre, Lumières Paul Beaureilles, Vidéo Serge Meyer, Scénographie Alwyne de Dardel, Livret Felice Romani

Nemorino Giulio Pelligra, ténor, Adina Maria Grazia Schiavo, soprano, Belcore Marc Scoff oni, baryton, Dulcamara Giorgio Caoduro, baryton, Giannetta Marie- Bénédicte Souquet, soprano

Orchestre National de Bretagne, Choeur de chambre Mélisme(s), Gildas Pungier, direction Éditions Ricordi,
Coproduction : Angers Nantes Opéra, Opéra de Rennes, Opéra national de Lorraine

Conditions d'accès

Entrée libre, sans inscription

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire

Plus d’infos sur : culture.paysdelaloire.fr