Tribunes Libres

Tribune du groupe majoritaire "Beaucouzé, l'envie partagée"

La vérité du scrutin se trouvait bien dans les urnes et non devant les tribunaux

Le 31 Juillet dernier le Tribunal Administratif de Nantes a rendu sa décision concernant le recours formé par M. Jappert (jugement consultable en intégralité sur  beaucouze2020.fr ) en contestation du résultat de l’élection du 15 mars dernier.

Ce recours a été rejeté, M. Jappert n’établissant pas que «  le déroulement de la campagne et du scrutin des opérations électorales en cause serait entaché d’irrégularités de nature à remettre en cause la sincérité du scrutin ».

Avec un taux de participation, certes sensiblement plus faible qu’en 2014, mais étant un des plus élevé du département et un résultat très net en faveur de notre liste «  Beaucouzé l’envie partagée », le Tribunal confirme le vote et vient clore clairement cette période post-électorale particulière.

La rentrée se profile aujourd’hui mais dans un contexte sanitaire toujours préoccupant et contraignant. Il incite à beaucoup de prudence et à des adaptations permanentes en fonction des directives données par la Préfecture. Cette situation rend plus que jamais nécessaire le soutien à apporter aux plus fragiles et vulnérables d’entre nous. Depuis plusieurs semaines les élus de notre liste accompagnent nos associations et les soutiennent pour permettre à la rentrée l’accueil de leurs adhérents dans les meilleures conditions. Les acteurs culturels  sont prêts à vous proposer une belle saison dans tous les lieux qui leur sont dédiés. La collaboration développée avec les acteurs économiques de la commune et plus particulièrement les commerçants du centre-ville va renforcer nos liens et notre partenariat.

Après 3 mois d’exercice municipal où chacun et chacune a pu prendre la dimension de ses responsabilités, nous sommes prêts à mettre en œuvre le programme sur lequel nous avons été élus.

Le contexte actuel renforce notre détermination à contribuer localement et au niveau de l’agglomération à l’amplification d’une politique de transition écologique, déjà en œuvre depuis plusieurs années à Beaucouzé.

La création d’un poste d’adjointe en charge du dialogue citoyen et de celui de conseillère déléguée à la transition écologique attestent de notre volonté d’en faire une préoccupation majeure et d’associer les Beaucouzéens à cette démarche.

Ainsi, nous allons développer le marché dominical et proposer davantage de produits bios et locaux. Nous allons lancer la démarche de co-construction autour du Plan Vélo en lien avec les habitants, les associations et les Conseil des Sages, des Jeunes et des Enfants.  Des actions concrètes seront proposées aux habitants afin de faire vivre cette nécessaire mutation. Les projets d’urbanisme ou de rénovation en cours ou à venir intègreront cette dimension.

Vous pouvez compter sur notre détermination pour que Beaucouzé renforce son image de ville verte et solidaire.

Tribune du groupe minoritaire "Beaucouzé de plus belle"

Un bel été malgré tout…

Depuis quelques mois maintenant, dans un contexte très particulier, 6 représentants de notre groupe siègent au conseil municipal ou dans les commissions pour défendre au mieux les valeurs qui ont été clairement exposées dans notre campagne électorale, pour représenter au mieux les beaucouzéens et tenter de participer à l’élaboration de projets nouveaux pour demain en respectant l’humain et la planète.

Mais en cet été, les instances ne se réunissent pas.

Cependant, en lien avec le CCAS où notre groupe est  présent, des visites aux domiciles des personnes en ayant faits la demande ont été effectuée cet été afin de ne pas rompre le lien social. Les visites se sont faites en accord avec les aînés et leurs familles ayant fait la demande auprès du CCAS.

Il ne nous faut pas pour autant attendre septembre pour réfléchir alors si vous voulez suggérez des sujets, des projets rejoignez nous sur notre page Facebook.

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances. Nous vous souhaitons une bonne rentrée et en cette période de Coronavirus prenez soin de vous et de vos proches.

Les 6 élus du groupe « Beaucouzé de plus belle » :

Julian JAPPERT, Nelly DANDE, Franck TONNELIER, Nadège BLON, Marc PIERROT, Alice BLANVILAIN

> Tribune du groupe minoritaire "Beaucouzé de plus belle" - Couzé 274