Tribunes Libres

Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°257

Au conseil municipal de février, Patrick BRISSET  a siégé pour sa première séance , suite à la démission de Bertrand GUIHENEUF.

Patrick BRISSET est un Beaucouzéen de longue date. Sa famille a vécu au grand tertre depuis 1961, lieu où il vit maintenant.

Il s’est engagé dans la vie associative en 1976 pour tenir des permanences à la bibliothèque tenue à l’époque par l’association des familles. Il a été aussi animateur auprès de cette association pour la ruche ( actuel centre de loisirs)  et pour les premiers camps d’adolescents. Plus tard en 1988, il a animé un atelier jeunes au cacs et accompagné des jeunes dans des séjours à l’étranger, en Ecosse et en Allemagne.il a mis en place un accueil de jeunes de la ville jumelle.  A ce moment là, il avait lancé un sondage pour les besoins de structure de maison des jeunes. Il n’y avait rien de proposé sur la commune en dehors des activités sportives.

Il a participé à la construction du comité de jumelage et participé aux premiers liens avec les villes allemandes.

En 1988, il a occupé un poste de correspondant de presse pour le journal Ouest France et ce jusqu’en 2004 où il est parti vivre deux ans à l’ile de la Réunion.

En 2009, il a créé avec d’autres habitants l’association « les Ecarts » qu’il préside actuellement.

Travailleur social, il travaille à la CAF , avec une fin de carrière proche.

Il s’est présenté deux fois au sein d’une équipe en 1989 et 1995. Puis en 2014  sur la liste conduite par Bertand GUIHENEUF ;Depuis l’élection de son père en 1971, il est le quatrième conseiller municipal de sa famille sur la commune.

Il siégera aux commissions sports, vie économique et vie associative. Il  est élu également  au sein du CCAS .

 

 

> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°256> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°255> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°254> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°252> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°251> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°250> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°249> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°248> Tribune du groupe minoritaire parue dans Le Couzé n°247