Logo de la Mairie de Beaucouze
Partagez sur
Du 23 juin au 01 sept

Un été à la Couzette

Tous les mercredi, jeudi, vendredi, samedi
Gratuit

Cette année encore, elle s’installe à côté du Prieuré dans un espace calme et reposant aux bords du Couzé. Au programme : des spectacles, des animations, des jeux, de la musique, de la lecture… Pour tous et pour tous les goûts ! La Couzette est animée les mercredis après-midi par le CCAS qui vous propose des activités à vivre en famille. La Mission Jeunesse Aînés prend le relais les jeudis autour de soirées musicales et animées.

Des associations beaucouzéennes prendront aussi possession des lieux quelques week-ends. Pendant l’été, la Couzette accueille des temps festifs et conviviaux en après-midi et/ou en soirée.

Des temps forts du CCAS

Vendredi 23 juin : Soirée de lancement avec Cumbia Guacha – de 19h à 22h
L’ouverture de la Couzette se fera en musique avec Cumbia Guacha, une énergie joyeuse et festive.
Le groupe revisite des grands classiques de la cumbia argentine et puise ses sonorités de la cumbia colombienne, du rock, du ska, du tango ou du chamamé. Bar et restauration sur place.

Mercredi 5 juillet : Théâtre de rue : Germaine et Germaine – de 15h à 18h
Une ville, un banc… et deux petites vieilles qui passent le temps. Parfois malicieuses, souvent irrévérencieuses, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d’humour livrent un regard doux et acerbe sur le monde. Elles s’amusent de nous pour mieux rire de tout et vivre intensément ces petites choses qui nous entourent. Début du spectacle à 16h – Bar à sirop et goûter sur place.

Mercredi 12 juillet : La Disco’Couzette – de 15h à 18h
Maquillages, photomaton, déguisements, tatouages, DJ, bonbecs, barbes à papa et glaces… Grosse fête en perspective. Venez déguisé ! Bar à sirop sur place.

Mercredi 23 août : Veillée d’été – de 18h à 22h
Le CCAS et la médiathèque s’associent pour vous proposer une expérience nouvelle à la Couzette : une veillée autour des histoires et du jeu, de l’imaginaire et du conte. Apportez vos couvertures et laissez-vous porter !

Mercredi 30 août : Spectacle musical avec Extrawagon – de 15h à 18h
Deux individus en charentaises invitent le spectateur à un moment musical, drôle et poétique autour de leur chariot rempli d’instruments étranges fabriqués à partir d’objets du quotidien et de matériaux variés.
+ Pause lecture avec la médiathèque à 17h. Début du spectacle à 16h – Bar à sirop et goûter sur place.

Vendredi 1er septembre : Soirée de clôture avec Boum Platine – de 19h à 22h
Cette année, c’est le collectif Orange Platine qui viendra fêter avec nous la fin de l’été pour une soirée dansante. Une union de trois danseurs-animateurs-comédiens, équipés de haut-parleurs et armés d’une playlist bien aiguisée, viendront vous faire danser. L’occasion rêvée de (re)découvrir quelques pas de danse à votre portée ! Bar et restauration sur place.

Conditions d'accès

Entrée libre et gratuite, ouverts à tous