Flash infos : Arrêté du Préfet : A compter du 12 janvier, le masque devient obligatoire en extérieur.
Logo de la Mairie de Beaucouze
Partagez sur
11 janv

Festival Région en Scène

20h00
MCL
Tarif Plein : 15€ / Tarif Réduit : 10€ / Pass Culture / E-pass Jeune

La fédération Chaînon Pays de la Loire, associée aux villes de Mûrs-Erigné, Beaucouzé, Ancenis, Ligné et à la MPT Monplaisir à Angers, vous invite à découvrir la 25ème édition du festival Région en Scène, un évènement qui met en avant la création artistique régionale dans le domaine du spectacle vivant. Ce sont 16 compagnies qui ont été sélectionnées par le réseau pour se produire les 11, 12 et 13 janvier sur Angers et son agglomération et sur le Pays d’Ancenis. Les représentations sont ouvertes aux professionnels, mais également au public.

NOVECENTO

Une pièce de théâtre touchante sur une traversée transatlantique.
Avec Novecento, pièce d’Alessandro Baricco, partez pour un voyage, à la fois concret et poétique. L’aventure se déroule à bord du Virginian, paquebot transatlantique fictif des années 1930, où s’entremêlent sentiments profonds, humanité, interrogations, humour et jazz. Un savant mélange embarquant le spectateur dans son propre imaginaire.

THÉRÈSE

Après 8 ans d’absence, Thérèse revient avec un spectacle intitulé à juste titre : « Même pas mal ». Sensible, drôle et rentre dedans, elle est la « TNT » de la poésie chantée. D’une plume aiguisée, seule avec sa guitare, elle a l’art de créer une proximité avec le public.
Thérèse interprète, avec une authenticité rare, un vécu ahurissant que l’on connait à travers son livre : « Poisson lune ». Ne vous y trompez pas, nous sommes très loin des clichés de la chanson française ! Thérèse, inimitable, bouscule les règles du verbe et se moque des conventions. C’est avec un humour implacable et une pertinente provocation que cette chanteuse-comédienne s’engage dans un one-woman-show avec un esprit décidément punk-rock.

SYLVAIN GIRO

Sylvain GirO s’entoure d’un chœur pour une nouvelle création vocale et polyphonique. Ses membres ont fait leurs armes au sein de Lo Còr de la Plana, Barba Loutig ou encore Les Sœurs Tartellini. Ce « chant de la griffe » va puiser ses influences du côté des musiques populaires européennes et du monde. Porté par une poésie incandescente, Sylvain GirO y déploie un répertoire inédit et quelques compositions antérieures réarrangées. François Robin met ses talents de multi-instrumentiste au service de l’ensemble, venant colorer un concert au langage musical expressif et touchant.

Conditions d'accès

L’accès à la MCL est soumis au contrôle du pass sanitaire. Port du masque obligatoire.