Danser dans mon petit salon sans me poser de questions
Seul en scène poétique et dansé qui questionne la notion de virilité. « Le plus naïvement possible, je me lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de moi, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant mon corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine, pour hommes bien sûr. »
Le décor c’est… un salon. Il est coloré, il est beau, il est irréel.
Le texte, c’est un poème-mosaïque. Il y a les paroles recueillies, il y a son journal de bord tout au long de cette recherche, et même des choses repêchées dans sa mémoire d’adolescent.
La danse essaye de se délester des codes sexués, elle aussi.
À la fin de Danser dans mon petit salon, il peut y avoir des participant·e·s invité·e·s à envahir l’espace scénique pour une dernière séquence en deux temps.
Ateliers : rencontres, compo de chorégraphie et représentation
Du mardi 26 au jeudi 28 mai – 18h à 22h / Gratuit sur inscription
Inscription à venir.
À l’occasion du spectacle « Danser dans mon petit salon sans me poser des questions », la compagnie Muerto Coco vous propose des ateliers de danse et d’expression corporelle au cours duquel vous émergerez de vous une partition physique délestée des codes de genres (démarches, attitudes, poses, gestes, etc).
À partir de cette matière, vous composerez ensemble une courte chorégraphie chorale qui jaillira dans l’espace public pour la fin du spectacle.
Une programmation C’est par ici qu’ça se passe
Compagnie Muerto Coco
Jeu et écriture : Maxime Potard
- Théâtre dansé et documenté – À partir de 10 ans
- Inclus dans les formules complète et découverte
- Ouverture de la MCL 30 minutes avant / Ouverture des portes 15 minutes avant
- Billetterie individuelle : à partir du 8 septembre