Logo de la Mairie de Beaucouze
Partagez sur
Du 25 nove au 10 déce

15 ans de la Grange Dîmière

Grange Dimière
Gratuit

En 2023, la Grange Dîmière fête ses 15 ans ! Du 25 novembre au 10 décembre, la municipalité vous propose un programme en 2 temps.

Du 25 novembre au 3 décembre : Couleurs d’Autonne

Avec Marie-Pierre Autonne, invitée de la municipalité

Adepte du moment présent, Marie-Pierre Autonne a deux sources d’inspiration : l’une révèle la beauté furtive de la nature qui l’entoure, l’autre plus abstraite, explore les profondeurs de ses états d’âmes.

Avec une énergie contemplative, elle propose un voyage dans les reflets de l’eau, le monde caché et éphémère des nuages ou des arbres qui s’y baignent. Sur bois de bouleau, sa technique mêle de l’acrylique, puis un patient travail à l’huile. Le trait et le geste évoquent parfois le travail des émaux où les frontières colorées font vibrer les couleurs.

Dans son expression plus abstraite, son inspiration est une énergie jaillissante, magmatique. La couleur vibre, les matières fusionnent. Papiers, pigments, feuilles, pastels, acryliques, encres se superposent et se mêlent dans une joyeuse symphonie.

Du 6 au 10 décembre : Les pArtages

Pour célébrer les 15 ans de la Grange Dîmière, la ville de Beaucouzé vous fera découvrir l’histoire de ce patrimoine culturel et vous pArtagera ses plus belles pièces de collection. Une exposition unique, organisée par la municipalité avec des ateliers… à partager !

Programme complet à venir.

Conditions d'accès
  • Entrée libre et gratuite
  • La Grange Dîmière : 9 rue du Prieuré 49070 Beaucouzé
  • Horaires : à venir
  • Programme complet à venir
  • Tout public