Lundi 12 mai, M. Yves Colliot, Maire de Beaucouzé, Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire et Général Laurent LE GENTIL, commandant la région de Gendarmerie des Pays-de-la-Loire, ont inauguré la nouvelle gendarmerie de Beaucouzé.
La gendarmerie a été construite sur une parcelle de 9 000m² avec une caserne de 440 m² et vingt logements, d’une surface totale de 1 852m².
Coût de l’opération : 7.5 millions d’euros TTC. Un investissement porté intégralement par la commune de Beaucouzé avec une aide de l’Etat au travers de la DETR (955 050 €) et de la subvention d’investissement au bénéfice des communes portant la construction d’un casernement de gendarmerie (828 800€).
« Cette brigade, implantée sur notre commune, est une des pierres du Schéma Communal de tranquillité publique. Une plus grande présence, des liens renforcés, une population enchantée de cette installation font sens. […] La tranquillité publique est l’affaire de toutes et tous. C’est dans ce sens que nous œuvrons avec maturité et esprit de responsabilité. » M. Yves Colliot, Maire de Beaucouzé
La brigade autonome de Beaucouzé intervient sur sept communes : Bouchemaine, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Lambert-la-Potherie, Saint-Clément-de-la-Place, Saint-Léger-de-Linières, Saint-Martin-du-Fouilloux et Beaucouzé.
Cérémonie en présence de : Stéphane PIEDNOIR, Emmanuel CAPUS, Corinne BOURCIER, Grégory BLANC, sénateurs, Saeidi ARASH, député européen, Eric BOUILLARD, Procureur de la République d’Angers, Franck POQUIN, conseiller départemental, Roselyne BIENVENU, Vice-présidente de la communauté urbaine d’Angers Loire métropole et Colonelle Virginie GIUDICI, commandante du groupement de gendarmerie départemental.





