Partagez sur

Fin des services Antenne TV et Numérisun

arrêt numericable

La municipalité a décidé de mettre fin au marché qui la liait à SFR (ex-Numéricable) pour la distribution de la télévision par le câble et d’internet par Numérisun. Une prestation trop coûteuse (116 000€ par an) pour un service limité, conjuguée à un changement des usages depuis quelques années (box, satellite, 4G, 5G…) sont les arguments qui ont encouragé les élus dans cette voie.

L’arrêt de la diffusion interviendra AU 31 MARS 2023.

Quelle est ma situation ?

Diffusion TV :

  • Cas n°1 : Mon téléviseur est branché sur une antenne intérieure ou satellite :
    L’arrêt du service n’aura aucun impact.
  • Cas n°2 : Mon téléviseur est branché sur une box avec une offre permettant l’accès à la télévision, téléphone, internet de n’importe quel opérateur :
    L’arrêt du service n’aura aucun impact.
  • Cas n°3 : Mon téléviseur est branché directement sur la prise du câble :
    Je ne recevrai plus la télévision à compter du 31 mars 2023.

INTERNET :

  • Cas n°1 : J’ai internet grâce à une box de n’importe quel opérateur : L’arrêt du service n’aura aucun impact.
  • Cas n°2 : Je dispose d’un modem Numérisun fourni gratuitement par SFR :
    Je ne recevrai plus internet à compter du 31 mars 2023.

Si je ne reçois plus internet ou la télévision, comment faire ?

Pour recevoir la télévision, je dois raccorder mon téléviseur à une box ou une antenne*.

Pour recevoir internet, je dois souscrire un abonnement internet auprès d’un opérateur et rapporter mon modem dans une boutique SFR.

* Antenne sous comble, antenne parabole ou râteau

Je rencontre des difficultés pour trouver une solution, que puis-je faire ?

Si vous avez besoin d’un accompagnement, faites votre demande avant le 15 février à l’adresse e-mail : services.techniques@beaucouze.fr ou par téléphone au 02 41 48 00 53.

Vous souhaitez raccorder votre deuxième télévision :

Plusieurs solutions sont possibles pour recevoir la télévision sur différents postes :

  • Solution n°1 : Contacter votre opérateur pour un service de Multi TV
  • Solution n°2 : Installer une passerelle multimédia. Le dispositif « streaming TV » ou passerelle multimédia est un petit boîtier ou une clé qui se connecte à votre téléviseur et à internet.
  • Solution n°3 : Installer une antenne hertzienne de préférence sous comble.

Je rencontre des difficultés pour financer un équipement, je souhaite un accompagnement financier ?

Vous pouvez joindre le CCAS au 02 41 48 18 59 ou bien par mail à social@beaucouze.fr

Une aide sous conditions de ressources est possible.