Transition écologique

La Ville de Beaucouzé s’est engagée dans une politique de transition écologique avec notamment la mise en place de temps forts que vous découvrirez sur cette page.

Le grand ramassage des déchets

La Municipalité initie chaque année des matinées consacrées à un grand ramassage des déchets sur la commune, avec le concours du Conseil des Sages, de l’association SOS Planète et de partenaires. Les participants, répartis en petits groupes, armés de pinces et de caddies sillonnent la commune pour collecter les détritus. Chaque caddie est ensuite pesé et son contenu trié.

En 2022, une première édition en mars a permis de collecter plus de 300kg de déchets de toutes sortes. Le prochain rendez-vous est programmé en octobre !

Tous en selle et en baskets !

Afin de promouvoir la pratique du vélo et la marche à pied sur la commune de Beaucouzé, une journée des mobilités actives a été organisée en mai dernier. A cette occasion, plusieurs ateliers (sécurité routière, marquage de vélo, randonnées pédestres…) étaient ouverts aux habitants tout au long de la journée dans le centre-ville, fermé à la circulation pour l’occasion.

La fête de presque l’été 2022

Dans le quartier des Echats, un grand événement a eu lieu le 18 juin. La « fête de presque l’été » avait pour ambition de réunir les habitants autour d’animations écologiques : parcours découverte des Echats, balades en calèche et en poneys, manège activé par pédalage, animation sur l’environnement avec les Petits Débrouillards, éco-paturage… Ce fut une chaude matinée qui a permis aux familles de partager un moment convivial au coeur du quartier.