Elections municipales et le coronavirus : mesures de précautions

    PARTAGER

Élections municipales des 15 et 22 mars 2020

Mesures de précautions prises

● Les gestes à respecter seront affichés à l’entrée de chaque bureau de vote : saluer sans serrer la main, éviter les embrassades, se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique.

● Nous vous invitons à vous laver les mains avant et après le vote dans les sanitaires qui sont situés à proximité des bureaux. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée de l’ensemble des bureaux de vote (sous réserve de la disponibilité du produit). Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous munir de votre flacon de gel hydro-alcoolique.

● En complément des crayons mis à dispositions des électeurs, nous vous incitons à vous munir d’un crayon noir ou bleu (non-effaçable) pour émarger.

● Pour éviter les situations de promiscuité prolongée, nous vous invitons à utiliser l’ensemble de la plage horaire d’ouverture des bureaux de vote (8h-18h), certaines tranches horaires étant traditionnellement marquées par une plus forte affluence (ex : 11h-12h).

● Les membres des bureaux sont invités à aérer et à désinfecter régulièrement les locaux. 

● VOTE PAR PROCURATION

Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas se déplacer dans les bureaux de vote ce dimanche 15 mars, le vote par procuration est possible.

Une procuration permet à une personne inscrite sur la liste électorale de votre commune de voter à votre place.

La procuration peut être établie au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail jusqu’au samedi 14 mars, 18h.