Seniors : “Numérique et nutrition”, tout un programme !

    PARTAGER

Sollicité par la Conférence des Financeurs, dans le cadre d’actions de prévention de la perte d’autonomie, le CCAS de Beaucouzé développe 2 projets pour les habitants de 60 ans et plus :

Le bien-être dans l’assiette :
Un projet pour proposer des animations collectives qui permettront d’accompagner les pratiques alimentaires et nutritionnelles des séniors. L’idée étant de proposer des astuces et des conseils pour améliorer leur bien-être et leur santé. L’action est mise en oeuvre par la Mission Jeunesse Aînés.
5 thématiques seront abordées au cours de l’année : l’histoire et l’évolution des pratiques culinaires, l’alimentation pendant les fêtes, bien manger petits et grands, cuisine du monde, bio et local, ça veut dire quoi ?
Visites, ateliers, conférences… sont au programme !

> Télécharger le programme de décembre “l’alimentation pendant les fêtes”
Contact : MJA, Julie Blaiteau : 02 41 72 81 89

Inclusion numérique des séniors :
Il s’agit ici de développer un « pôle multimédia » pour réduire la fracture numérique des 60 ans et plus. L’idée est de pouvoir leur offrir un espace et un accompagnement spécifique pour faciliter leur accès aux supports et usages. L’action est portée par le CCAS et mise en oeuvre par la Mission Jeunesse Aînés. Une animatrice multimédia, Laura Hérail a été recrutée spécialement pour la mise en oeuvre de ce projet. Présente à mi-temps, elle aura pour mission de mettre en place ateliers, conférences, visites à domicile… pour accompagner les habitants de 60 ans et plus dans la pratique du numérique. Différentes thématiques seront abordées au cours de l’année.

> Télécharger le programme de décembre “Le numérique, ami ou ennemi ?”

Un temps fort sera organisé à la MCL le jeudi 13 décembre à 18h pour le lancement de ce projet. L’ensemble du programme sera alors présenté ainsi que des animations autour d’un
apéritif dînatoire.

Contact MJA : Laura Hérail : 02 41 72 81 89