Première Guerre Mondiale : une exposition et une conférence pour ne pas oublier

    PARTAGER

L’UNC et le Groupe Mémoire, composé de quatre Beaucouzéens passionnés, travaille depuis des années à reconstituer ces temps troublés et leur impact sur la commune. Le résultat est une exposition composée de dizaines de panneaux expliquant la guerre, remettant Beaucouzé dans ce contexte et mettant à l’honneur les soldats beaucouzéens. Agrémentée d’objets d’époque, elle permet de mieux comprendre l’histoire de la commune de 1914 à 1930, à l’épreuve de la Grande Guerre. Elle sera visible du 1er au 11 novembre à la Grange Dîmière. Tous les jours de 15h à 19h et le week-end de 14h à 20h

La Médiathèque accueillera le mercredi 6 novembre une conférence avec Alain Jacobzone autour de son livre « Puis crac ! C’est la guerre ». Celui-ci reprend les échanges épistolaires, c’est-à dire les échanges de lettres, d’un couple angevin lors de la Première Guerre Mondiale. Cette correspondance permet de découvrir le quotidien de ces personnes pendant le conflit.

Le 11 novembre, après la cérémonie au cimetière, vous êtes invités au dévoilement de la plaque de l’Allée des Frères Macé, près de la Grange Dîmière.