Première Guerre Mondiale : appel à témoignages

    PARTAGER

Un nouveau projet se met en place autour de la Première Guerre Mondiale pour le Groupe Mémoire de Beaucouzé, accompagné par la Mission Jeunesse-Aînés. Depuis le début de l’année, le groupe s’intéresse à Beaucouzé pendant la Première Guerre Mondiale. Ce projet a pour ambition d’honorer la mémoire des soldats de la commune morts pour la France et des anciens combattants. Au-delà, le groupe souhaite profiter de ce projet pour présenter la vie de la commune avant, pendant et après le conflit (1912-1922),   présenter la vie des soldats et parler de «l’Engagement pour la France».

Le groupe prépare et organisera une exposition pour le centenaire de l’armistice qui se déroulera du 3 au 11 novembre 2018 à la Grange Dîmière à Beaucouzé. Dans l’immédiat, l’idée est de recenser et prendre contact avec les descendants de familles présentes à Beaucouzé dans les années précitées pour assurer la possible réalisation du projet grâce à leurs témoignages, photos, cartes postales, courriers, objets… dont ils disposent.

Vous êtes invités dès à présent à vous faire connaître auprès de la Mission Jeunesse Aînés qui vous expliquera le déroulement de la démarche.

 

Marie Saunier, coordinatrice

Jessy Rodrigues, volontaire en service civique « mémoire et citoyenneté »

02.41.72.81.89 / marie.saunier@leolagrange.org