Petite enfance : ouverture du Guichet Unique

    PARTAGER

A partir de septembre 2019, le Relais d’Assistants Maternels devient le Guichet Unique de la Petite Enfance sur Beaucouzé. Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant, vous souhaitez réaliser une inscription en crèche ou vous recherchez un mode de garde individuel (assistant maternel ou garde à domicile)… dirigez-vous vers ce Guichet Unique.
Plus besoin de multiplier les rendez-vous dans des structures différentes. Un seul lieu, pour faciliter vos démarches et centraliser toutes les demandes d’accueil. Le Guichet Unique est donc le lieu d’information, de préinscription et d’accompagnement de la petite enfance.

Les missions du Guichet Unique
– Informer les familles de tous les modes d’accueil existant sur le territoire. Analyser le besoin des familles et les orienter vers le mode de garde le plus adapté à leur situation.
– Procéder à l’enregistrement des demandes de préinscription pour les familles souhaitant une place en accueil collectif.
– Mettre en relation les familles avec les professionnels de l’accueil individuel (assistants maternels et gardes à domicile).
– Accompagner chaque famille tout au long de la recherche du mode de garde puis durant l’accueil de l’enfant que ce soit d’un point de vue pédagogique ou administratif.
– Tenir une veille de l’offre et de la demande d’accueil sur le territoire et en toute transparence en informer la municipalité, les partenaires et les familles.

Coordinatrice Petite Enfance : Anne-Lise Kozmon – 02 41 77 22 66 ou 02 41 34 85 18 – ram@ville-bouchemaine.fr

Permanence : le vendredi de 13h15 à 15h15 (uniquement en période scolaire).

Rendez-vous possible hors temps de permanence y compris le soir jusqu’à 19h.

> Guide de la petite enfance