LE « PASS CITOYEN » VALORISE L’ENGAGEMENT BENEVOLE DES JEUNES

    PARTAGER

La ville de Beaucouzé met en place le « pass citoyen » pour accompagner les jeunes dans une démarche d’engagement citoyen et pour valoriser leur investissement auprès d’associations, de collectivités, du CCAS de Beaucouzé. La coordination du Pass Citoyen est confiée, par la commune, à la Mission Jeunesse Ainés de Beaucouzé.

Le Pass Citoyen est une aide forfaitaire de 100€ attribuée par la commune en contrepartie de l’engagement bénévole du jeune auprès des structures partenaires. Cette mission citoyenne doit s’effectuer sur une durée d’un an maximum à compter de la signature d’une convention, être de 20 heures au total et si la mission est fractionnée entre plusieurs structures partenaires, elle doit être de 2 heures minimum par organisme.

Sont éligibles au Pass Citoyen les jeunes domiciliés à Beaucouzé, de 18 à 19 ans révolus, inscrits pour la première fois sur les listes électorales. L’accès au Pass Citoyen est ouvert l’année qui suit l’inscription sur les listes électorales.

Pour mettre en relation les structures et les jeunes intéressé.e.s, un espace en ligne sur le site Internet de la ville a été créé dans la rubrique Vie Associative​

Les jeunes beaucouzéen.ne.s concerné.e.s vont être sollicité.e.s par la Mission Jeunesse Aînés​ et les associations qui le souhaitent peuvent demander à participer. ​