Ouverture d’un espace emploi au CCAS

    PARTAGER

Le 4 septembre, l’Espace Emploi du CCAS a ouvert ses portes ! Les demandeurs d’emploi de la commune a désormais un espace dédié à leur recherche d’emploi. Ainsi, 3 postes informatiques sont à disposition pour faciliter la recherche d’emploi connectée ! L’Espace Emploi propose également un lieu d’affichage des offres locales. Ainsi, le partenariat avec l’ALDEV, le Pôle Emploi, la MLA et les entrepreneurs locaux permet une réactivité dans la diffusion des annonces valorisant ainsi l’emploi local.

Cet espace emploi est ouvert en accès libre, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi).
Céline Sauvêtre assure des permanences sur l’Espace Emploi les mardis matins et les jeudis après-midi ou sur RDV en dehors de ces créneaux. Elle sera disponible pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches (aide à la rédaction du CV ou de la lettre de motivation, actualisation Pôle Emploi…). Tout au long de l’année, des temps forts pourront être organisés (rencontres d’entreprises, découvertes de métiers, ateliers…). Documentations, conseils, accès internet et affichage d’offres locales, permettront une mise en relation facilitée avec les entreprises locales.