Espaces verts

La ville de Beaucouzé compte 43 ha d’espaces verts et d’espaces naturels. Les nombreux espaces verts de la ville sont entretenus par les services techniques municipaux. Dans le cadre de la gestion des espaces verts, les services municipaux sont passés au « 0 phyto » en 2017. Les espaces verts de la ville ne sont pas tous traités de la même manière afin de préserver la biodiversité de chaque espace. Ce mode de gestion restreint de façon importante le recours aux pesticides et a des effets mesurables sur l’enrichissement de la faune et de la flore.

Le parc du Prieuré

Situé en centre-ville ce parc paysager offre un coin de verdure au cœur de notre ville. Traversé par le Couzé, ce parc propose balades et coin de repos à l’ombre d’arbres centenaires. Des jeux pour enfants sont installés près de la médiathèque.

Le Bois de Fontaine

Ce bois relie le complexe sportif au Centre Commercial de Super U. On y trouve un parcours santé et de nombreux sentiers permettant la pratique de la course à pieds et de balades familiales.

L'espace Prévert

Véritable coulée verte, cet espace vert de 5 ha traverse le quartier du Pré.

La « forêt qui pousse »

Au cœur du futur quartier des Echats III, cette future forêt offrira un écrin de verdure dans cet éco-quartier, permettant de nombreuses promenades en famille.