Déconfinement : les mesures en vigueur

    PARTAGER

Après 8 semaines de confinement, et comme partout en France, la Ville de Beaucouzé se prépare au déconfinement. Cette page sera régulièrement mise à jour, en fonction des dispositions prises localement et au plan national.

ECOLES PUBLIQUES

Les élèves des écoles publiques de Beaucouzé pourront retourner à l’école à partir du mercredi 13 mai, en demi-groupes et dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

MAIRIE ET CCAS

Les services de la mairie rouvrent le lundi 11 mai dans leurs horaires habituels (fermeture le samedi matin). Cependant, toute visite doit se faire sur rendez-vous au 02 41 48 00 53.

Des règles de sécurité ont été mises en place dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.  Ainsi, il ne sera pas accepté plus de 3 personnes dans le hall de la mairie. Un sens de circulation va également être mis en place dans le hall afin de respecter les distances sociales de sécurité. Il vous est vivement recommandé de porter un masque.

CNI/PASSEPORT ET ETAT-CIVIL

Pour les demandes de passeport et de carte d’identité, les rendez-vous qui n’ont pas pu être honorés entre le début du confinement et le 11 mai vont être reportés. La Ville va s’organiser pour accueillir les personnes sur les horaires d’ouverture de la Mairie, afin que les demandes soient traitées dans les meilleurs délais.

La célébration des mariages reste suspendue, dans l’attente de consignes nationales.

MEDIATHEQUE

Dans l’attente d’une réouverture prochaine de la médiathèque dans le cadre du plan de déconfinement progressif, la ville de Beaucouzé vous propose un service de retrait de livres, revues, CD et DVD, pour les adhérents de la médiathèque sur le modèle d’un « drive », comme le proposent certains commerces et grandes surfaces.

 

> Pour avoir plus d’informations sur les mesures prises pour le déconfinement