Coronavirus

Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives à l’épidémie de Covid-19 à Beaucouzé.

MASQUES

Des masques en tissu ont été distribués à la population au début du mois de mai. Si vous n’avez pas reçu votre masque, vous pouvez contacter le 02 52 35 21 88, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

MAIRIE ET CCAS

Les services de la mairie sont ouverts dans leurs horaires habituels. Cependant, nous vous invitons à prendre rendez-vous au 02 41 48 00 53 afin de faciliter le flux.

Des règles de sécurité ont été mises en place dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.  Ainsi, il n’est pas accepté plus de 3 personnes dans le hall de la mairie. Un sens de circulation est mis en place dans le hall afin de respecter les distances sociales de sécurité. Il vous est vivement recommandé de porter un masque.

Horaires de la mairie

  • Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
  • Mardi : 13h-18h
  • Samedi : 9h-12h (état civil uniquement)

Le CCAS est ouvert dans ses horaires habituels.

Téléphone : 02 41 48 18 59

Horaires du CCAS

  • Lundi, jeudi et vendredi : 8h30-12h et 14h30-17h15
  • Mardi : 8h30-12h00 / 13h00-18h00
  • Mercredi : 8h30-12h00

ECOLES PUBLIQUES

A compter du 22 juin 2020 tous les élèves doivent revenir à l’école et être accueillis selon les règles du nouveau protocole sanitaire assoupli.

En concertation avec les équipes enseignantes, l’Inspection académique et les équipes périscolaires, nous serons en mesure d’accueillir l’ensemble des enfants dans leur école aux horaires scolaires appliqués avant la crise sanitaire. Ainsi la pause méridienne sera à nouveau de 12h00 à 13h35, les temps périscolaires (matin, soir et TAP) reprendront leurs horaires classiques.

En raison des règles de distanciation physique, les repas seront servis soit en salle de restauration soit en classe (modalités propres à chaque école). Les enfants déjeunant habituellement le midi seront automatiquement réinscrits à compter du 22 juin.

Si vous ne souhaitez plus que votre enfant déjeune à partir de lundi 22 juin et ce jusqu’au 3 juillet, nous vous demandons de prévenir le service affaires scolaires soit par mail periscolaire@beaucouze.fr soit sur le Portail Famille le plus rapidement possible.

MEDIATHEQUE

L’équipe de la médiathèque est heureuse de vous accueillir sur les horaires habituels. Pour que cet accueil se passe au mieux, des règles sanitaires seront à respecter.

Sur certains horaires (le mercredi et le samedi en particulier), il est possible que nous vous demandions de patienter à l’extérieur afin de réguler les entrées et  les sorties.

Il est possible de rester lire à la médiathèque et de consulter librement la presse et les revues, dans le respect de la distanciation physique

 

Lors de votre venue nous vous demanderons :

– de vous munir d’un masque (à partir de 11 ans)

– de vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée.

– de respecter les consignes de distanciation sociale (1m50).

– de limiter votre visite à 30 minutes.

 

Dans la mesure du possible, merci de limiter le nombre de personnes par famille.

Par ailleurs, les toilettes, les ordinateurs et le service internet ne seront pas accessibles.

Tous les articles que vous rapporterez seront désinfectés.

CRECHES

La crèche multi-accueil est ouverte avec 10 enfants maximum.

SOLIDARITÉ

Vous avez des Questions-réponses sur le Covid-19

Retrouvez d’autres informations sur le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Vous avez des questions, des problèmes ou des inquiétudes liés au Coronavirus. Vous avez besoin d’être aidé ou écouté, appelez le 0800 130 000 ou téléchargez le guide avec tous les numéros utiles liés au Covid 19

CNI/PASSEPORTS/ETAT-CIVIL

Pour les demandes de passeport et de carte d’identité, les rendez-vous qui n’ont pas pu être honorés entre le début du confinement et le 11 mai vont être reportés. La Ville va s’organiser pour accueillir les personnes sur les horaires d’ouverture de la Mairie, afin que les demandes soient traitées dans les meilleurs délais.

La célébration des mariages est désormais possible avec un nombre d’invités limité.

 

COLLECTE DES DECHETS

Les informations sur les collectes des déchets reportées sont régulièrement mises à jour sur la page suivante
Depuis hier, les déchèteries sont ouvertes selon les horaires d’été (du lundi au vendredi 8h30-12h et  13h30-17h30, le samedi de 8h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h. L’accès en fonction des plaques d’immatriculation est terminé mais un système de jauge est maintenu à la demande de la Préfecture pour respecter 1 véhicule par benne.

Les déchèteries acceptent tous les flux sauf le textile pour lequel la filière est à l’arrêt. Apivet va faire fermer les collecteurs et mettre de l’affichage.

Contact : 02 41 05 54 00

JARDINS FAMILIAUX

Les jardins familiaux sont rouverts dans les conditions habituelles.

 

PARCS ET JARDINS

Les aires de jeux sont rouverts en respectant les mesures sanitaires. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits

SPORT

L’extérieur du complexe Jacques Aubineau sont ouverts à compter du 3 juin sous conditions. Certaines salles de sports pourront rouvrir a partir du 8 juin sous conditions. Les sports collectifs et de contact sont interdits.

MARCHÉ

Le marché dominical est maintenu dans les conditions sanitaires actuelles.

VIE CULTURELLE

Toutes les animations sont annulées jusqu’au 15 juillet

PLACE D'URGENCE EN ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE JEUNE ENFANT

La branche Famille, à partir du site monenfant.fr, a mis en place depuis mardi 17 mars 2020 matin, un questionnaire en ligne pour faciliter la mise en œuvre du plan « Places d’urgence » en établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) pour les parents prioritaires et personnels jugés indispensables mais aussi pour informer les parents et les professionnels via des articles au plus proche de l’actualité.

Ce questionnaire est accessible par un lien via une bannière dans la page d’accueil du site monenfant.fr.

Les services de la préfecture recontacteront les familles pour leur proposer le cas échéant une solution